Je dis : BD #25

jeudi 26 octobre 2017


  • ❤ The infinite loop, Vol. 1. L'éveil de Pierrick Colinet (Glénat - 26/08/2015)
Avant la rédaction d'un article pour le webzine Les Romantiques, je n'avais jamais, jamais croisé la route de cet album. Pourtant il en a fait couler de l'encre, notamment au moment de sa campagne de financement participatif sur la plate-forme Ulule où les plafonds ont rapidement été atteints, puis largement dépassés. Il est passé dans les mailles de ma veille et je suis ravie d'avoir réparé cette erreur grâce à une recommandation. Je suis complètement tombée sous le charme : l'histoire, les intrigues, les personnages, les dessins, les couleurs... tout est génialissime. C'est plus qu'une histoire de voyage dans le temps, c'est une histoire d'amour au-delà du genre. C'est une histoire d’émancipation, de liberté. C'est passionnant !

  • Sambre, Vol. 1. Plus ne m'est rien... de Yslaire (Glénat)

Le premier tome a été publié en 1986, le dernier en 2016 et ma grande question est : comment les lecteurs ont fait pour attendre ?! Je n'avais pas une minute de temps libre et pourtant, j'ai volé du temps pour faire un marathon de lecture des 7 tomes, tout ça parce que j'ai commencé le premier et j'ai voulu en savoir plus. En savoir plus sur Bernard Sambre et Julie, sur leur amour passionnel et aussi sur la malédiction qui semble les condamner à se rater. L'auteur parle d'affrontement amoureux et c'est tellement juste, c'est tellement eux.

  • Martin bonheur de Jérôme Félix (Bamboo - 22/04/2015)

La petite douceur romantique. L'histoire d'amour est simple, deux personnages se croisent, ils se taquinent un peu et rapidement se rapprochent, mais le tout se place dans un contexte compliqué plein de retournements de situation, de doutes, de questions, de renversements de situation. C'est une histoire humaine, avec une quête d'identité de la part des deux personnages.

SUR INSTAGRAM

© L'habibliotakecare. Design by FCD.